NOS ENGAGEMENTS ET NOS PARTENAIRES

L’impact environnemental est le premier pilier de ce projet. Il faut savoir que l’industrie textile est la deuxième cause de pollution, de part sa production en masse de textiles, ainsi que la production de gaz à effet de serre. Aucun stock ne sera nécessaire à la fabrication de l’achat du client, la production se fera au fur et à mesure, sans gâchis. De plus, elle s’engagera auprès de fournisseurs dans le même objectif environnemental, éco-responsable, avec le moins possible de produits chimiques, et en valorisant le recyclage, aussi bien de matières synthétiques que naturelles.

Le made in France est le second pilier de ce projet. Il permet de faire appel aux entreprises françaises et ainsi, préserver le savoir faire français, le maintien de l’emploi dans l’hexagone, garantir un produit de qualité, mais aussi accéder à des normes sociales respectueuses pour les salariés.

Les impressions textiles sont confiées à une entreprise qui n’utilise uniquement encres sont à base d’eau. En effet, elles ne contiennent pas de polluants atmosphériques dangereux (PAD) ou toxiques (TAP) et sont certifiées AATCC. Le processus qu’ils utilisent ne nécessite ni vapeur, ni lavage, ni séchage. Par rapport, aux méthodes classiques, c’est donc moins de déchets (encres, eaux de lavage) et moins d’énergie et d’électricité consommées. Et tout ceci sur du sergé 100% coton OEKOTEX.

Concernant les autres matériaux utilisées, les surfaces unies, en passant par les boutons et le fils, le tout est 100% bio.